Organisé par l’association ImaLARP, le GN Militarum 40K se déroule dans le célèbre univers de Warhammer 40 000, au sein duquel la guerre est omniprésente et fait partie du quotidien.

Dans les mondes de Sabbat, la guerre fait rage depuis vingt ans. Les glorieuses armées de l’Imperium affrontent les infâmes forces du Chaos pour ramener la lumière de l’Empereur dans ce secteur oublié. La victoire est incertaine et une seule erreur pourrait sceller le destin de milliards d’individus. Les innombrables hordes du Chaos luttent pour garder le contrôle de plusieurs centaines de planètes. Des combats acharnés secouent la terre, les cieux, mais aussi les profondeurs insondables de l’espace.

L’Imperium se fraie un chemin dans les territoires ennemis, mais leur adversaire est aussi féroce qu’organisé. Les contre-attaques succèdent aux attaques, et les meilleurs stratèges de l’époque tentent de comprendre un ennemi qui oblige l’Imperium à payer chaque victoire avec le sang de ses fils.

Envoyés sur le monde d’Antioch IV dans le cadre de la Croisade des mondes de Sabbat, le mythique 301e Cadien a reçu l’ordre d’effectuer une mission de reconnaissance et de préparer l’arrivée des forces impériales. Néanmoins, les renégats du Pacte du Sang rôdent et nul ne connaît leur nombre ni ne sait de quel équipement et matériel ils disposent.

Que vous incarniez un fier soldat de la Garde Impériale ou un renégat du Pacte du Sang, vous aurez à défendre votre vie dans un univers cauchemardesque où les morts ne sont qu’une donnée statistique.

Lieu

Les opus du GN Militarum 40K se situent dans le centre de la France, plus précisément dans l’Allier, à l’adresse suivante :

3050, route des loges
Lieu-dit les grandes loges
03360 Meaulne-Vitray

En Train :  Les gares SNCF les plus proches sont celles de St Amand-Montrond ou de Vallon en Sully.

En voiture : Les sorties de l’A71 les plus proches (15 à 20 minutes) sont celles de ‘St Amand-Montrond’  et de la ‘Forêt de Tronçais’ (Vallon en Sully).

Pour l’opus annuel, l’accès au terrain sera possible à partir du vendredi à 14h00, jusqu’au dimanche à 18h00.


Tarifs et horaires

Pour les PJ
Le prix de la place est de 80€.
Les repas ne sont pas compris dans le billet.

Les places sont réparties en deux types :
– Les places de soldats (Garde Impériale ou Pacte du Sang)
– Les places d’auxiliaires (Légion pénale ou cultistes)

Les soldats, quel que soit leur camp (Imperium ou Chaos), devront obligatoirement porter une armure comme indiqué dans le guide costume.
Il vous sera possible de louer votre armure de soldat de la Garde Impériale ou de renégat du Pacte du Sang directement sur la billetterie grâce à notre partenaire, Atelier Black Spirit.

Attention néanmoins, ces armures en location sont en nombre limité !
Cependant, si vous souhaitez conserver votre armure ou juste avoir la vôtre, il vous est toujours possible de prendre contact avec notre partenaire.

Si vous possédez déjà votre propre armure, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’organisation pour la faire valider.

Pour les PNJ
Le prix de la place est de 40€.
Les repas ne sont pas compris dans le billet.

Pour les bénévoles et les orgas
La place est bien évidemment gratuite et comprend les repas du midi et du soir sur toute la durée du GN, soit du vendredi soir au dimanche midi inclus.

La taverne sera ouverte pendant tout l’événement afin de vous proposer des petits-déjeuners et tout un assortiment de boissons consommables sur place (bières, sodas, boissons chaudes…).

Un menu végétarien sera disponible sur réservation et ce pendant toute la durée de l’événement.
Pour cela, n’hésitez pas à nous envoyer un mail avant le 31/05/2023 à l’adresse suivante : association.imalarp@gmail.com

Le jeu débutera le samedi matin à 8h00 et se terminera le dimanche à 14h00.


Restauration sur place et couchage

Les repas ne sont pas compris dans la place, néanmoins, il vous est tout à fait possible de réserver dans la billetterie de l’événement, un forfait supplément repas qui comprend l’ensemble des petits-déjeuners, déjeuners et dîners du vendredi soir au dimanche midi.

Le couchage sera en tente pour les PJ, dans une parcelle HRP dédiée, tandis que les PNJ, bénévoles et l’ensemble de l’équipe orga sera logée en chambres collectives dans la taverne sur le terrain.

Pour les personnes logées en dur, il vous sera demandé de prévoir vos propres draps, couvertures, duvets et oreillers.

Des douches et toilettes en dur sont accessibles sur le terrain, néanmoins les produits d’hygiène de première nécessitée (savon, papier WC, etc…) ne sont pas fournis.


Les événements
Site Militarum 40K
(en construction)
Page Facebook ImaLARP
Serveur Discord Militarum 40K
Les dates pour 2023

Vous souhaitez devenir orga ?